en-attendant-la-pluie

'On devrait toujours être légèrement improbable' [Oscar Wilde]

Lundi 7 mars 2011 à 18:48


http://en-attendant-la-pluie.cowblog.fr/images/DSC05012.jpg

Avant j'étais cette fille-là. Toujours en quête de sens. D'explications. D'évidences qui auraient fait taire la foule de pourquoi qui me dansait dans le ventre. Chercher où et quand la peinture a commencé à s'écailler. Maintenant j'arrive à me dire juste 'C'est comme ça.'. Et surtout 'Ce n'est pas moi. Pas ma faute.'Quand je donne et reçoit, j'ai du mal ensuite à garder les bonnes distances. J'en veux encore. Et je n'arrive pas toujours à concevoir cette froideur. Ce silence. Ce rien. Je ne sais pas vivre avec le recul. J'ai souvent l'impression d'être à côté. Mais je crois que bien souvent je suis au contraire, en plein dedans. Que je le veuille ou non. Si je vivais à côté, je n'aurais qu'à regarder le train passer. Et ne pas lui courir après. Là je suis déjà dedans et je ne comprend pas le contrôleur qui me somme de descendre à la prochaine station.
J'aimerais le regarder droit dans les yeux et lui dire 'Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne sont que la peau mortes des émotions d'autrefois.'

Par B0uille le Lundi 7 mars 2011 à 19:41
Oh ta Douce Frimousse. Il y avait longtemps =)
Par cledsol le Jeudi 10 mars 2011 à 7:59
j'oubliais presque : je mets des oiseaux le matin pour me réveiller... je t'écris avec, en fond sonore :)
(j'aimerais bien habiter plus dans la nature, mais ce n'est pas le cas alors je m'arrange :D)
j'aime beaucoup cette photo :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://en-attendant-la-pluie.cowblog.fr/trackback/3091956

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast