en-attendant-la-pluie

'On devrait toujours être légèrement improbable' [Oscar Wilde]

Vendredi 29 octobre 2010 à 16:58

Grâce à cette demoiselle *, j'ai découvert un petit jeu amusant auquel je me suis donc immédiatement prêté (même s'il était 5 heures du matin et que je rentrais de soirée...Non je ne cherche pas d'excuse à la médiocrité du résultat :p)

Ce jeu s'apelle les titreries, il s'agit en gros d'écrire quelque chose d'un tant soit peu poétique en assemblant les titres des livres qui composent votre bibliothèque.
Pour un peu plus de détails, rdv ici *;)

Alors pour commencer, quelques extraits du livre de Laurent d'Ursel qui m'ont fait sourire (en espérant que ça marche pour vous aussi :p)

http://en-attendant-la-pluie.cowblog.fr/images/llll.jpg
*

http://en-attendant-la-pluie.cowblog.fr/images/lllll.jpg
*

http://en-attendant-la-pluie.cowblog.fr/images/lol.jpg




Celui de la mademoiselle dont je vous parle au dessus
(vous remarquerez que n'importe quoi qu'elle touche elle y met une magie-poésie folle n'est-ce pas!)

http://en-attendant-la-pluie.cowblog.fr/images/livrem.jpg


Et pour finir, les deux miens ^^


http://en-attendant-la-pluie.cowblog.fr/images/livre.jpg

*

 
http://en-attendant-la-pluie.cowblog.fr/images/livre1.jpg
Bien entendu je serais enchantée de pouvoir admirer toutes vos inventions si l'envie vous en dit ;)
Merci à barbarisme* pour les siens ;)

Et si vous en voulez encore, c'est ici
*




Par barbarisme le Vendredi 29 octobre 2010 à 21:10
Après avoir lu ton article, j'ai décidé de poster le mien sur mon blog, merci de m'en avoir donné l'idée ;) !
Par monochrome.dream le Samedi 30 octobre 2010 à 17:47
Oh, je suis contente de voir que les titreries plaisent et inspirent ! Ton deuxième assemblage me plaît é-nor-mé-ment.
Par Jasmina le Samedi 30 octobre 2010 à 20:57
Oh tu sais, j'ai une amie qui a fait ça elle aussi chez un bouquiniste et j'avais trouvé le concept très original, je pensais que c'était elle qui avait eu l'idée, je ne connaissais pas ce concept de la titrerie et je dois dire que je trouve ça charmant. Les tiens sont doux et forts. Je sens que je vais m'y mettre aussi :p
Par kry le Samedi 30 octobre 2010 à 21:05
j'adore les deux tiens je dois dire..!
Par A. le Dimanche 31 octobre 2010 à 10:51
Je te suis, je te suis toujours. Et je dois dire, que j'aime énormément le deuxième des tiens :)
Par cledsol le Lundi 1er novembre 2010 à 17:35
oh, je trouve que c'est une jolie idée :D
Par Macmouth le Lundi 1er novembre 2010 à 18:39
Je suis d'accord avec les commentaires précédents : l'idée est très bonne !
Et j'aime beaucoup la dernière photo, c'est très réussi :)
Par pelote le Mardi 2 novembre 2010 à 10:42
J'aime bien aussi ! Et mon préfère va également à ton second, court mais très bien pensé.
Par Kyra le Mardi 2 novembre 2010 à 18:39
Ah c'est sympa comme "jeu"
J'adore le concept ! *_*

Bonne continuation. :)
Par Angélique le Jeudi 4 novembre 2010 à 15:43
J'aime vraiment l'idée ! Ca fait de chouette choses. Dommage, je n'ai pas mes livres ici, pas assez de place pour les stocker. Mais c'est chouette tout plein.
Par Wind.in.my.hair le Dimanche 5 décembre 2010 à 16:27
C'est super sympa! j'le ferais bien :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://en-attendant-la-pluie.cowblog.fr/trackback/3053844

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast