en-attendant-la-pluie

'On devrait toujours être légèrement improbable' [Oscar Wilde]

Samedi 13 novembre 2010 à 17:06

http://en-attendant-la-pluie.cowblog.fr/images/mouch.jpg
Troisième film de Guillaume Canet en tant que réalisateur. Je n'ai pas vu 'Mon Idole' mais j'ai beaucoup aimé 'Ne le dis à personne'. Alors celui-ci, je ne voulais pas le louper ;)


http://en-attendant-la-pluie.cowblog.fr/images/mouch3.jpg

'Les petits mouchoirs' est très bon dans sa catégorie.  C'est à dire film français, comique, émouvant et réaliste (enfin en tout cas - pour ce dernier point, qui pousse à l'identification.) Je n'ai pas rechigné à le voir une seconde fois quand on me l'a proposé malgré ses 2h35.

Et puis surtout, fait exceptionnel: J'ai pleuré. Chose qui ne m'arrive jamais. Pas que je sois un coeur de pierre. Un nombre assez incalculable de films m'ont mis à genoux. Mais je ressors toujours de la salle les yeux secs. Là je ne sais pas pourquoi ni comment mais les larmes ont coulés comme une fontaine. Parce qu'au final rien de bien surprenant mais je crois que Guillaume Canet jongle ici entre les registres d'une manière remarquable. Du coup à force d'être secoué par ces aller-retour dans l'ascenseur émotionnel les lacrymales finissent par lâcher.

http://en-attendant-la-pluie.cowblog.fr/images/mouch2.png
J'aime énormément tous les acteurs de ce film. 
François Cluzet. Marion Cotillard. Benoît Magimel. Jean Dujardin. Valérie Bonneton. Etc.  Chacun y trouve sa place et la défend remarquablement. Les personnages sont très bien pensés et très drôles bien qu'un brin stéréotypés. 
Mais bon, qui n'a pas, par exemple, un(e) copain (copine) qui ne se remet pas du départ de son ex et vient nous demander conseil à chacun de ses sms ?

Et puis il faut souligner la BO aussi que j'ai beaucoup aimé :)

Donc en conclusion, pas le film de l'année mais un moment de cinéma vraiment très agréable et plein d'émotions.

Par Il-Etait-Une-Fois-Le-Cinema le Lundi 15 novembre 2010 à 21:06
Ce film est superbe ! J'ai pleuré, mais tellement pleuré, tu sais, au point que mon T-shirt soit trempé dans le décolleté .. Et puis je suis allée le voir 2 fois, et j'ai autant pleuré la deuxième fois, et ris aussi =) Parce que c'est très drôle aussi =) Et chanté, parce que, oui, la BO est splendide =) Tout comme les acteurs =)
Par K. le Mardi 7 décembre 2010 à 7:03
J'aurais pas eu le temps d'aller le voir finalement.
Mais j'espère ne pas rater "l'homme qui voulait vivre sa vie" ..
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://en-attendant-la-pluie.cowblog.fr/trackback/3058780

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast