en-attendant-la-pluie

'On devrait toujours être légèrement improbable' [Oscar Wilde]

Mardi 21 décembre 2010 à 21:11

http://en-attendant-la-pluie.cowblog.fr/images/noel.jpg

Parce que moi quand je suis nostalgique du (trop peu de) temps où j'ai été libraire, et je dois dire que ça me prend souvent cette maladie-là, bah je vais le lire
lui ... Et ça marche à tout les coups, c'est le sourire assuré ;)
Et l'autre jour j'ai découvert ce petit article terriblement chouette alors voilà, je le partage, histoire de partager mes sourires avc vous ^^





"Il y a quelques jours de cela, un garçon d’une dizaine d’années que je croise régulièrement avec sa mère me demande de sa petite voix toute timide combien coûte la petite figurine Dragon ball qui se trouve dans la vitrine là sous ses yeux, s’il vous plaît monsieur. Et moi, pour faire mon malin et lui montrer qu’on est copains, je plaisante en lui disant qu’elle coûte pas cher, seulement 23 granolas.

 

Il regarde sa mère pour voir si elle valide cette réponse un peu bizarre, même venant d’un mec comme moi qui ne se rase pas tous les dimanches et qui fait souvent des remarques étranges et me pose une question très pertinente :

 

‘Hein ?’

‘Eh bien des granolas.’

‘Ah’

‘Mais sinon elle est à 3€’

‘Ah ok merci monsieur’

 

Mon humour est définitivement incompris, me dis-je alors, prenant ça pour une marque de génie (on se rassure comme on peut).

 

Il est revenu le lendemain avec un paquet de granolas et un sourire jusqu’aux oreilles rougies par la neige, le froid, les éléments de l’apocalypse. Il me le pose sur le comptoir et me dit que voilà ! C’est des granolas !

 

En effet.

 

Sa mère m’explique alors qu’il s’est rué dans la cuisine, monté sur un tabouret, ouvert le placard et demandé si c’était bien ça dont je parlais et si ce serait pas rigolo de me l’apporter.

 

Ça l’était.

Je lui ai donné la figurine.

 

C’est ça l’esprit de Noël. Bon, par contre c’est un peu léger pour un téléfilm, il faudrait que je fasse quelques ajustements, par exemple que je sois un acariâtre dont le cœur rabougri  aurait perdu foi en l’être humain, foi retrouvée grâce aux oreilles d’un petit garçon accompagné de sa mère célibataire.

 

Vais y réfléchir."



Par cledsol le Vendredi 24 décembre 2010 à 12:17
merci pour nous avoir fait partager ça :)
j'ai un sourire qui s'est agrandi au fur et à mesure que je lisais.
pari réussi :)
Par cledsol le Mardi 11 janvier 2011 à 2:01
Un petit mot pour dire que je pense à toi :)
Merci pour ton commentaire!!
Comment vas-tu? J'espère que ton début d'année se passe bien.
De mon côté tout continue du mieux que je peux ^^
Par cledsol le Mardi 11 janvier 2011 à 2:01
J'ai regardé tes photos, sur le lien que tu m'as passé, et j'aime beaucoup :)
une de mes préférées est clairement la tête dans les nuages... <3
J'attends avec impatience de pouvoir voir d'autres photos de toi en tout cas.
Et si tu as un lien pour regarder Jules et Jim, ce sera avec plaisir :D
Par cledsol le Mardi 11 janvier 2011 à 2:04
Je te souhaite fort de faire ce que tu souhaites en tout cas :)
Je ne m'y connais pas bien en littérature (même pour enfant...) et encore moins en peinture, mais c'est le genre de domaine qui m'intéresse vraiment beaucoup.
Par cledsol le Mardi 11 janvier 2011 à 2:05
Bon courage à toi en tout cas, j'espère que tu vas bien surtout.
bisous, et prends soin de toi :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://en-attendant-la-pluie.cowblog.fr/trackback/3071451

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast