en-attendant-la-pluie

'On devrait toujours être légèrement improbable' [Oscar Wilde]

Dimanche 5 décembre 2010 à 18:46

http://en-attendant-la-pluie.cowblog.fr/images/lhommequivoulaitvivresavie.jpg

Quand j'avais vu l'affiche de ce film je m'étais dit que j'avais envie de le voir. Je ne sais pas, le titre et puis Romain Duris je pense. Ensuite il y a eu son avis à lui qui m'a convaincu.
Deux surprises une fois dans la salle: le film est réalisé par Eric Larguau qui d'habitude fais plutôt dans le léger, le comique, voir des trucs un peu idiots [Moui Un ticket pour l'espace et Mais qui a tué Pamela Rose sont de lui... Mais aussi 'Prête-moi ta main' que j'avais beaucoup aimé ;)] et puis c'est une adaptation d'un livre de Douglas Kennedy. Auteur  que j'apprécie pour le peu que j'en ai lu.

http://en-attendant-la-pluie.cowblog.fr/images/lhommequivoulaitvivresavie1.jpg


Que vous dire, le film parle d'un homme enfermé dans une vie un peu planplan qui de l'extérieur peu sembler plutôt heureuse. Et puis paf, un truc arrive [bah non, je ne peux pas vous dire quoi ^^] et cela lui offre la possibilité de se réaliser, de vivre sa vie.

Alors oui forcément ça me parle à moi, la grosse flippée de la vie. La fille courant d'air qui ne sais pas s'installer quelque part, au creux de quelqu'un de peur de se perdre, de se louper. La fille qui ne sait pas comment vivre parce qu'elle voudrait emprunter tous les chemins à la fois. Au cas où. Oui forcément que ça me parle à moi, la femme qui voudrait vivre sa vie...

http://en-attendant-la-pluie.cowblog.fr/images/hhhh.jpg

Et puis Romain Duris. Le grand retour de ses cheveux et de sa barbe. Ca s'arrose. Enfin je ne sais pas, je le trouvais tellement plat moi dans Paris avec son crâne presque rasé. Enfin bref, mis à part son physique, très bonne performance d'acteur évidemment ;)

Et puis ça parle de photographie. Ca donne envie de développer ses photos dans le noir.

Et contre toute attente ça donne envie de visiter la Hongrie. Le fin fond de la Hongrie.

http://en-attendant-la-pluie.cowblog.fr/images/hqvvshhhhhv.jpg

Et puis, ça donne envie de vivre.
Vivre. Vivre. Vivre.

Par douee.pour.le.silence le Dimanche 5 décembre 2010 à 21:20
J'hésitais à aller voir ce film, mais il semblerait que tu es réussi à me convaincre en seulement quelques mots! Mais je ne sais pas si ça passe encore au ciné, il faudra se renseigner^^
Et puis à mon avis il ne suffit pas de vouloir, il faut s'en donner les moyens...
Par K. le Lundi 13 décembre 2010 à 0:24
A la base c'est ca que je voulais aller voir ce soir, mais il n'est pas encore sorti à toulouse. Patience patience.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://en-attendant-la-pluie.cowblog.fr/trackback/3066117

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast