en-attendant-la-pluie

'On devrait toujours être légèrement improbable' [Oscar Wilde]

Jeudi 21 juillet 2011 à 11:53

http://en-attendant-la-pluie.cowblog.fr/images/P1060178.jpg

J’en ai marre d’être adulte. De cette vie de grand bien trop grande pour moi.  C’est bien trop compliqué cette vie-là. J’en ai assez de tous ces papiers qu’il faut gribouiller à longueur de journée. Pour quémander ceci ou cela. Marre des nuits à courir après le sommeil. Des nuits à avoir peur. Peur du point d’interrogation qu’est l’avenir. L’avenir commence demain. Peur du noir. Du vide sous mes doigts. Lasse de toutes ces heures en apnée pour gagner tout juste de quoi manger. Et rêver un peu.  De devoir compter et recompter pour qu’à la fin du mois le trou ne soit pas trop gros. Pas trop grand. Que je n'y tombe pas dedans. Triste de ne plus pouvoir comme avant, rentrer, jeter mon sac et lancer ‘Maman qu’est-ce qu’on mange ce soir ?’. Marre de toutes ces choses auxquelles il faut penser. Toutes ces foutaises qui m’embrouillent les neurones. Triste d’avoir dû  apprendre à mes dépends que les choses, les gens ne sont pas éternels. C’est lassant d’être grand. C’est tellement trop grand cette vie-là. Ce week-end j’irais poser mon costume de grande-personne-responsable-et-sérieuse au pied de ton lit. Je plongerai ma main dans la tienne et on ira courir sous la pluie. Gonfler des ballons à pois. Se rouler dans l’herbe. Saccager les champs de blé. Rire surtout. J’ai besoin d’entendre ton rire s’imprimer partout en moi. On ira retrouver nos sept ans. S’embrasser dans la cour de l’école. Envier les grenouilles. Et faire des bulles. Des milliers de bulles.
Dis, on achètera des bonbons ?

Par November-18th le Jeudi 21 juillet 2011 à 20:27
quelqu'un m'a dit un jour que c'est lorsqu'on commence a perdre les gens autour de nous qu'on se rend compte qu'on grandit. Et ça fait tellement mal de s'en rendre compte.
Par Angléique le Vendredi 29 juillet 2011 à 13:36
Je crois que c'est l'épidémie du moment. Je voudrai une révolution d'enfants-adultes. Je veux être une coloriée. Vivre dans un monde sans papiers à signer, sans responsabilité.
J'étouffe moi aussi.
Je veux me déguiser, (re)devenir Angeliqua De la Porte et lire l'avenir dans les mains des enfants.


Très jolie photo, et je me répète tu as minci ;-)
Par Rion le Mardi 2 août 2011 à 18:18
J'adore ce petit texte... J'dois dire que c'est typiquement le genre de choses que je me dis en ce moment...
Par DoloresH le Mercredi 3 août 2011 à 13:23
Ta photo, elle est Coeur. Ca m'avait manqué de venir ici.
Par pascommelesautres le Vendredi 5 août 2011 à 14:36
Coloriée, va. (Ca fait comme un petit tremblement de terre sous ma peau, tes mots, là, je crois qu'ils collent parfaitement à comme je me sens en ce moment.)
Par A. le Mercredi 12 octobre 2011 à 15:24
Tu sais bien que je comprends. Que je ne peux que comprendre.
Mais être grand, c'est aussi arriver à inventer de la vie malgré ça. Malgré tout. Etre capable de réinventer les couleurs, et pas seulement de les vivre. Etre adulte, c'est souffrir, mais aimer plus fort. Etre adulte, c'est être conscient. C'est dur, mais il n'y a que conscient, que l'on vit vraiment ses émotions.
Par addictions le Lundi 7 novembre 2011 à 9:31
"Il nous fallu bien du talent pour être vieux sans être adulte"
---> Jacques Brel ! Un des hommes de ma vie. Cette phrase est tout simplement WOW!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://en-attendant-la-pluie.cowblog.fr/trackback/3124650

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast