en-attendant-la-pluie

'On devrait toujours être légèrement improbable' [Oscar Wilde]

Vendredi 28 janvier 2011 à 18:33

http://en-attendant-la-pluie.cowblog.fr/images/P.jpg

C'est toujours étrange une fin.


Surtout quand on ne la vois pas venir. Quand elle s'installe comme ça, entre deux refrains à notre histoire. Qu'elle me cloue au sol. Implacable. Irrémédiable. Je repense à tout ces instants vécus main dans la main qui étaient les dernières notes de nous. Sans que personne n'en sache rien.

Je me souviens, quand ma peau a retrouvé la chaleur de la tienne, que ma tête s'est logée au creux de toi et que tes bras m'ont fait une couverture pour la nuit,je me souviens oui, m'être demandé comment j'allais faire pour trouver le sommeil, plus tard, quand ton train te raménerait chez toi. Comment j'allais faire pour respirer jusqu'à la prochaine fois. Est-ce que cette question m'aurait vrillé un peu plus fort le ventre encore, si j'avais su? Est-ce que j'aurai laissé l'eau des pâtes s'évaporer dans la casserole? Et toutes ces fois où tu me fixais intensément, me collais à ton corps - temps suspendu, film sur pause- et que, tout doucement au ralenti, tes lèvres venaient recouvrir les miennes. Ça me rendait toujours toute chose.

C'était quand la dernière fois que?

On a terriblement peu de souvenirs ensemble. Mais comme la vie ne nous laissait que peu de te temps pour nous vivre, on tachait de composer ces quelques heures à coeur ouvert. Coeur à découvert.
J'ai, quand je reste trop longtemps roulée sous mes couettes un nerf qui se réveille en bas du dos.Une douleur qui en appelle une autre. A lui aussi tu vois, dans ces moments-là, tout lui reviens. Tout ce que toi tu as su si vite oublier, effacer.Une salle de cinéma. Et moi contorsionnée sur mon siège tentant de trouver la position qui me permettra de voir le film tout en étant collée à toi.

Et tu sais, la grande roue est partie avec nous. A quelques jours près. Ça me fait toujours un endroit de moins où déposer mes yeux et me dire :

'C'était quoi tout ça? C'était quoi au final toi et moi?'

Par je.love.hubert le Vendredi 28 janvier 2011 à 20:36
Je me pose la même question. La rupture a été si terrible que j'ai envie de tout oublier, de tout gommer, par tous les moyens. Alors je me rends compte que tous ces souvenirs ne servent à rien, ils sont fanés. Qu'est ce que nous étions tous les 2 finalement ? Alors qu'aujourd'hui nous sommes comme deux étrangers. Comme s'il n'avait jamais existé. Bon courage !
Par cledsol le Dimanche 30 janvier 2011 à 13:41
je suis désolée pour toi...
plein de soutien à toi.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://en-attendant-la-pluie.cowblog.fr/trackback/3082165

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast