en-attendant-la-pluie

'On devrait toujours être légèrement improbable' [Oscar Wilde]

Mercredi 20 juillet 2011 à 11:06


http://en-attendant-la-pluie.cowblog.fr/images/1025346.jpg


Il y a un an moins un jour, j’exultais sous tes mots-douceurs au goût d’un thé glacé grenade qu’on se partageait avant notre première séance ciné. Des mots inconnus de ton vocabulaire jusqu’à ce jour. Je n’étais plus en ville qu’en pointillé. Faute au porte-monnaie troué. Ça faisait comme un trou au cœur de vous troquer tous contre un bout d’herbe verte et l’odeur des glycines. Et la voix de maman. S’inventer des excuses pour des allers-retours à répétition. Mon excuse en fait c’était toi.
Il y a un an jour pour jour, je t’offrais des mots bleus, des mots gribouillis. Et un cookie. Et un sac à confetti.  Cadeau de fille fauchée comme les blés. Cadeau du bout du cœur petit homme. Cher monsieur-je-n’aime-pas-les-anniversaires.

365 petits jours qui ont pris la poudre d’escampette.  136  grands kilomètres venus prendre leurs aises entre nous.  Un bête message pour aujourd’hui.  Je t’enverrai bien quelques confettis de là où je suis. Mais aujourd’hui ce simple message suffit. Tu sais par cœur tout le reste je crois. Comme un refrain qu’on fredonne pour se redonner un peu d’entrain les jours de pluie.

Durant ces 365 petits jours, toutes ces poignées de secondes, tu as été mon plus beau faiseur d’étoiles. Mon plus chouette rafistoleur de sourires.  Faire des nœuds improbables avec la vie et ses recoins.  Nous dessiner des contours versatiles et changeants. Se raconter des histoires de rien. Rire au soleil. Manger des muffins chocolat cœur spéculos. S’échanger des messages incompréhensibles jusqu’à pas d’heure. Se dire les choses sur la pointe des pieds. Ne jamais trop savoir sur quel pied danser. Mais danser toujours. Toujours plus fort. Toujours plus vite. Ensemble.

Par Jasmina le Samedi 23 juillet 2011 à 10:20
Ton texte me donne envie d'ecrire :) Ca m'a manque tes jolis jeux de mots et la douceur de tes lignes.
'Il y a un an jour pour jour, je t’offrais des mots bleus, des mots gribouillis. Et un cookie. Et un sac à confetti. Cadeau de fille fauchée comme les blés' <3
Par DoloresH le Mercredi 3 août 2011 à 13:25
Ce sont des mots que tout le monde à envie de lire un jour. Des mots baume-au-coeur, des mots -sourires. Tu sais bien faire ça toi.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://en-attendant-la-pluie.cowblog.fr/trackback/3124367

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast