en-attendant-la-pluie

'On devrait toujours être légèrement improbable' [Oscar Wilde]

Samedi 11 décembre 2010 à 10:10

http://en-attendant-la-pluie.cowblog.fr/images/h.jpg

Ça y'est, elle y était. Pour de bon.

3, rue Paul Bert. Son nouveau chez elle.

 Lyon. La ville où tout recommencerait. Ici, elle oublierait tout. Ici, elle serait bien. Elle serait elle.

Elle déposa ses maigres affaires sur le sol. Elle n'avait quasiment rien emporté. Un livre, des affaires de toilette, une tenue de rechange, son i-pod, son ordinateur portable, des papiers importants, des feuilles, des stylos, un paquet de pâtes. Mais rien qui ne lui rappelle là bas. Ou presque. Elle était partie avec pratiquement rien. A quoi bon entasser les souvenirs d'un passé qui ne reviendrait plus. Elle repartait de rien. De rien du tout.

La seule chose qu'elle avait gardé de son ancienne vie c'était ce prénom : Lily. Celui qu'il avait choisit pour elle, vingt ans plus tôt. Lui, son père. D'ailleurs, la seule envie qu'elle avait à cet instant précis, c'était de lui écrire.

 Auparavant, elle décida de mettre un peu d'ordre et d'inspecter de plus près son nouvel appartement. Deux pièces, cela suffirait amplement pour les contenir elle et sa solitude. L'appartement était vide. Désert. Elle irait acheter des meubles demain se dit-elle.

 Le bruit du silence résonnait entre les quatre murs blancs. Mais Lily trouvait ça apaisant le silence. Il en effraie plus d'un qui font tous pour le combler. Qui s'agitent dans tous les sens. En vain. Le vide, depuis quelques mois, c'était son seul ami. Alors elle avait appris à l'apprivoiser. Et à l'aimer finalement.

 Elle s'allongea un instant sur l'épaisse moquette de sa minuscule chambre à coucher, la musique dans les oreilles et se laissa porter. Elle s'envola loin. Très loin. La musique avait toujours eu cet effet là sur elle. La faire planer. Voler. Vers un ailleurs. Alors quand rien n'allait elle s'en abreuvait. A s'y noyer.

 Quand le morceau fut terminé. Elle se leva, posa ses affaires de toilettes dans la salle de bain, les papiers importants dans sa chambre, les pâtes dans une casserole d'eau bouillant.

 Elle brancha son ordinateur et se ravisa pour finalement se munir d'une feuille et un stylo. L'odeur du papier mêlée à celle de l'encre. Elle avait toujours aimé ça. Toujours préféré ça au lettre parfaitement calligraphié et tellement impersonnelles de l'ordinateur


Image : Ben

Par Angélique le Dimanche 12 décembre 2010 à 12:37
Hiiiiiiiihaaaaaaaaaaaa <3

Ca fait du bien de la retrouver ! J'aime j'aime j'aime ! et j'aime aussi son nouveau prénom =)
Par cledsol le Dimanche 12 décembre 2010 à 19:23
J'aime écrire <3
impersonnel, est le mot, pour décrire les mails. Je suis d'accord...
le silence, la musique, et les gens. Pour moi, ces choses là sont tout mon monde, je crois.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://en-attendant-la-pluie.cowblog.fr/trackback/3066187

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast